Black Pearl


Forum guilde black pearl dofus raval
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Message de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spydi
Quartier-maître
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 24
Localisation : Dans l'ile de frigost
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Message de sécurité    Jeu 24 Nov - 11:56

Chers joueurs,

L’actualité récente nous montre une recrudescence d’actes malveillants à l’encontre des serveurs et des sociétés proposant des jeux vidéo. Ankama, notamment, a été victime d’une intrusion cet été, ainsi que plusieurs groupes internationaux plus récemment. Les données personnelles, stockées sur les serveurs, font l’objet de beaucoup de convoitises. Noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses email et physiques ou encore données bancaires : autant d’informations qui prennent une valeur non négligeable quand elles tombent entre des mains malintentionnées.

Ankama a mis et continue de mettre en œuvre tous les moyens utiles à la protection de ses joueurs. Vos données bancaires ne sont ainsi pas conservées sur nos serveurs (nous n’en avons pas connaissance). Et des systèmes tels qu’Ankama Shield sont développés pour vous assurer de longues heures de jeu en toute tranquillité.

Nous constatons cependant que certains joueurs n’ont pas encore pris toute la mesure des menaces qui pèsent sur leurs comptes s’ils n’observent pas quelques règles simples. Aidez-nous à vous protéger et à limiter la portée de ces attaques en intégrant quelques réflexes simples :



> Choisissez un mot de passe efficace, changez-en régulièrement et n’utilisez jamais le même pour plusieurs sites !

Pour créer un « bon » mot de passe, utilisez toute la palette de caractères à votre disposition (lettres, chiffres, majuscules et minuscules). Et faites preuve d’imagination ! Même votre meilleur ami ne doit pas être en mesure de le deviner.

Les mots de passe que vous créez doivent être différents d’un jeu et d’un site à l’autre ; et surtout, n’employez jamais le même mot de passe pour votre boîte mail et pour un site de jeu comme DOFUS, par exemple.



> Vérifiez que votre adresse email est bien associée à votre compte et sécurisez votre boîte !

Utilisez une boîte mail dont le mot de passe n’est connu que de vous et présente les caractéristiques décrites dans le paragraphe précédent. Votre adresse email doit rester secrète et n’être utilisée que pour votre compte Ankama.



> La « question/réponse secrète », protection supplémentaire pour votre compte !

La réponse à votre question secrète ne doit bien entendu être connue que de vous. Pour en changer, il vous suffit de contacter le Support Ankama et de fournir la copie de votre justificatif d’identité et votre adresse email.



En observant ces quelques règles, vous avez déjà la certitude de limiter fortement la portée des attaques dont vos comptes peuvent faire l’objet (sur les jeux Ankama et aussi sur tous les autres sites de jeu). Ankama vous proposera d’ici quelques jours de procéder à un diagnostic complet de la sécurité de votre compte.

Restez vigilant, aidez-nous à vous offrir un maximum de protection !

Ankama vous proposera dans les jours à venir une checklist complète de toutes les règles de sécurité à respecter pour se protéger des actes malveillants sur DOFUS, comme sur tous les jeux en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://out-of-game.guildealliance.com/index.htm
 
Message de sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte de sécurité sur Skype
» Message Vocal.
» Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?
» Message de présentation & de recrutement
» Message qui s'affiche au fur et à mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl :: Partie Publique :: Savez-vous que...-
Sauter vers: