Black Pearl


Forum guilde black pearl dofus raval
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MAJ 2.6.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matrol
Canonnier
avatar

Nombre de messages : 684
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: MAJ 2.6.0    Ven 9 Mar - 9:19

Salut tout le monde !

Annoncé depuis plusieurs semaines, la 2.6.0 arrive bientôt. Pour cela je poste un petit brief de toutes les modifications annoncées.

I.Modifications apportées au Kolizéum

Pour la prochaine version 2.6.0 (sortie de la version BETA en mars), nous avons travaillé sur plusieurs améliorations du Kolizéum en nous concentrant principalement sur la correction des soucis de cote les plus dérangeants pour les joueurs.

Des gains d’expérience plus justes :

Les gains d’expérience en Kolizéum sont désormais indexés sur la cote des personnages et non plus uniquement sur leur niveau. Cette modification permet d’inciter les joueurs à chercher à atteindre leur cote réelle et pénalise qui cherchent à réduire artificiellement leur cote. Le niveau du personnage permet de déterminer la valeur maximale d’expérience qu’il pourra gagner et sa cote détermine ce qu’il gagnera.

Globalement, les gains d’expérience en Kolizéum seront diminués avec cette modification pour tous les personnages ayant une cote trop faible par rapport à leur niveau. Cette modification ne permettra pas de gagner plus d’expérience qu’avec la version actuelle du Kolizéum.
Evolution des cotes :

Nous avons apporté plusieurs modifications pour corriger les problèmes de cotes « bloquées » qui n’évoluent plus malgré un grand nombre successif de défaites ou de victoires.
Le système prend désormais en compte les taux de victoires et de défaites anormaux (trop éloignés de 50%) pour faire évoluer plus rapidement à la hausse ou à la baisse la cote des personnages vers une valeur plus cohérente. Ainsi, un personnage qui gagnera facilement ses combats aura une cote qui augmentera plus rapidement jusqu’à ce que son taux de victoires s’approche de 50%.

En outre, nous avons travaillé sur les problèmes de baisses de cote anormales (lors de victoires) ou trop importantes (certains personnages pouvaient parfois perdre plus de 30% de leur cote en une seule défaite par exemple).

Nous avons développé de nouveaux outils pour analyser les historiques de combats de Kolizéum qui nous ont permis de déterminer l’origine des hausses et baisses de cote beaucoup trop importantes. Ces problèmes survenaient lors de cas très particuliers (un seul personnage dans l’équipe avec une incertitude très élevée) et devraient donc désormais être corrigés.

Bien entendu, les personnages avec une incertitude très élevée (ceux qui débutent dans le système de Kolizéum) continueront de subir des variations importantes de leur cote afin d’atteindre plus rapidement leur cote réelle.

Nous avons également revu la valeur de cote maximale, elle pourra désormais atteindre 2297 (avec 3 points d’incertitude au minimum). Cette modification cible principalement les joueurs qui composent des équipes avec 1 ou 2 personnages très puissants et 1 ou 2 personnages secondaires avec une cote très basse afin de réduire de façon artificielle la cote de leur équipe (pour ensuite affronter des équipes qu’ils sont certains de vaincre).
Même en changeant régulièrement de personnages secondaires, les personnages principaux continueront de gagner des points de cote s’ils gagnent trop souvent leurs combats et cette nouvelle valeur de cote maximale pourra compenser les tentatives de baisses de cote artificielles.

De plus, une valeur de cote minimale est ajoutée pour tous les personnages en fonction de leur niveau. Cette valeur de cote minimale très permissive ne concerne que les joueurs qui cherchent à baisser de façon artificielle la cote de leur personnage.
Limitations sur le nombre de combats effectués :

Nous avons mis en place deux limitations sur le nombre maximum de combats de Kolizéum (perdus ou gagnés) qu’il est possible d’effectuer : 5 combats par heure et 50 combats par jour.
Nous voulons que les joueurs tentent de gagner leurs combats jusqu’à la fin et non pas qu’ils abandonnent dès qu’ils ne sont pas certains de gagner.

Ces limitations ne devraient pénaliser que ceux qui abandonnent trop souvent et trop rapidement leurs combats de Kolizéum.
Ces valeurs sont bien entendu susceptibles d’être ajustées au fil des mises à jour.
Création des équipes :

Le système de création d’équipes aléatoires est amélioré. Lorsque 2 équipes de 3 personnages sont sélectionnées pour un combat, le système essaiera des combinaisons de personnages supplémentaires pour tenter de composer deux équipes plus équilibrées.
Transition entre les combats améliorée :

La transition entre les combats JCM (joueurs contre les monstres), de Percepteurs et les combats de Kolizéum forçait parfois les joueurs à devoir se déconnecter manuellement puis se reconnecter afin de pouvoir participer au combat de Kolizéum.

Nous avons identifié les causes vraisemblables de ces problèmes et nous avons revu entièrement la gestion des transitions entre les combats afin qu’il soit possible de rejoindre un combat de Kolizéum sans encombre tout en participant déjà à un combat.
Réinitialisation des cotes :

Les cotes de tous les personnages sont réinitialisées afin de faciliter la prise en compte de ces modifications. Tous les personnages vont donc commencer leurs premiers combats de Kolizéum avec une incertitude élevée qui leur permettra d’atteindre plus rapidement leur cote réelle.

La réinitialisation des cotes entraînera donc des gains de Kolizétons et d’expérience potentiellement faibles lors des premiers combats de Kolizéum (jusqu’à ce que la cote des personnages se stabilise).

Revalorisation des Kolizétons :

Les pierres d’âmes ne pourront avec cette mise à jour plus être achetées auprès des PNJ (il faudra donc les fabriquer en utilisant des galets issus du Kolizéum) et les galets du Kolizéum seront utilisés dans certaines recettes des prochains objets de haut niveau. Ces modifications devraient entraîner une augmentation de la valeur des Kolizétons.

Ces modifications devraient résoudre les principaux problèmes que nous avons identifiés dans le système du Kolizéum. Nous continuerons de rester attentifs à son fonctionnement et à le faire évoluer si nécessaire.

en résumé :

--> nombre de combat en Kolizéum réduit à 5/heure --> un peu juste je trouve
--> amélioration des systèmes de côte pour diminuer les combats déséquilibrer
--> le PNJ qui donne pierre d'âme de capture va disparaître

II. Les nouvelles panoplies THL

C’est donc 6 nouvelles panoplies d’un niveau supérieur à 190 qui vous attendront lors de la mise à jour DOFUS 2.6. Chacune de ces panoplies comprendra 3 objets, choisis pour combler des manques de choix intéressants dans leur catégorie, tout en prenant garde à ce qu’il soit impossible de les cumuler avec d’autres panoplies existantes en obtenant une combinaison trop performante, ce qui serait contre-productif. Pas de 12PA 6PM de base sans sacrifice à l’horizon, donc !
Ces panoplies seront réparties entre 6 orientations : 4 panoplies mono-élément (une de chaque), une panoplie « soutien », et une nouvelle panoplie tri-élément.

- Les panoplies mono-élément et la panoplie de soutien suivront l’optique dont j’ai parlé plus haut : elles seront pensées pour rendre le jeu dans l’élément choisi performant en comparaison à un jeu multi-éléments. Cela passera par une hausse des valeurs maximales de caractéristiques atteintes sur les objets jusque-là, et une réduction du nombre de lignes de bonus en comparaison de ce qui s’est fait avec Frigost pour accentuer l’aspect spécialisation. Un exemple type d’objet dans ce genre serait le Bracelet Ming, qui ici correspondrait à un objet « soutien ».

En outre, un soin tout particulier sera apporté à ce qu’il soit intéressant de porter un objet seul et non pas la panoplie complète ou rien du tout.

- La panoplie tri-élément, Force/Chance/Agilité (pour la différencier des panoplies Glourséleste et du Professeur Xa) apportera des bonus de caractéristique équilibrés permettant aux joueurs voulant s’essayer à ces trois éléments à la fois d’en avoir la possibilité.

Les recettes de ces objets ne suivront pas le modèle de celles des objets Frigost. Il vous faudra non seulement quelques ressources provenant de Frigost (après tout c’est là-bas que l’on y trouve la majorité des monstres et des boss destinés aux très hauts niveaux) mais aussi de nouvelles ressources que vous pourrez récupérer sur des boss du « vieux continent », comme l’Ougah, le Bworker ou le Kimbo, ou encore de galets du Kolizéum, afin de limiter la possibilité de « farm » de ressources, ainsi qu’une nouvelle ressource mystère qui vous sera présentée dans un prochain article de Devblog !

III. L'ajustement de la panoplie Glourséleste

Mais il reste un problème de taille. On peut constater en jeu qu’en comparaison des autres objets et panoplies, beaucoup de joueurs font le choix d’équiper la panoplie Glourséleste, tant elle apporte de choses. Comme je l’ai évoqué plus haut, elle permet un jeu tri-élément performant avec des contreparties insuffisantes au vu du nombre conséquent d’avantages qu’elle apporte.

La panoplie Glourséleste, pour son niveau (195-200) n’est pas démesurément puissante, et ses objets pris séparément sont bons sans être pour autant plus puissants par rapport aux autres objets de leur niveau. Mais ils sont 5, avec des bonus en accord les uns avec les autres (avantage que n’ont pas des objets isolés) et un bonus de panoplie très bon. Nous estimons donc qu’il manque à cette panoplie une faiblesse, une vulnérabilité que les joueurs pourront exploiter pour contrer un adversaire en Glourséleste.

Vous vous doutez peut-être au vu des bonus majeurs de la panoplie (grande polyvalence mais sans trop grande force de frappe, fuite massive, retrait de PM excellent) qu’elle a été à la base pensée pour les modes de jeu pour laquelle la fuite et le maintien à distance est important (c’est en partie pourquoi elle est aussi performante sur des classes comme le Sadida ou l’Enutrof). Ainsi c’est dans ce même sens que vont les modifications qui lui seront appliquées lors de la mise à jour DOFUS 2.6, à savoir :

- Les résistances en % du bonus de panoplie sont remplacées par des bonus de résistance fixe. Cela permet de réduire la capacité d’encaisse des personnages en Glourséleste soumis à des frappes puissantes (comme le corps-à-corps) sans pour autant trop y perdre sur des attaques moins puissantes, typiquement des attaques à distance : en simplifiant un peu, on peut considérer que la panoplie y gagne quand l’attaque subie ne dépasse pas 100 dommages, et y perd de plus en plus au fur et à mesure que l’attaque occasionne davantage.

- Un malus de 20, 40 et 60 tacle est appliqué pour le port de respectivement 3, 4, et 5 objets de la panoplie. La panoplie Glourséleste étant ce qu’il se fait de mieux en termes de bonus fuite, il nous semble intéressant qu’en contrepartie elle soit nettement moins intéressante en termes de tacle, ce que son important bonus d’agilité ne permettait pas. Ainsi les joueurs en Glourséleste auront toujours l’avantage d’être insaisissables, mais ne pourront plus espérer retenir qui que ce soit à leur tour.

- Par conséquent la condition d’équipement de bonus tacle maximal sur les objets de la panoplie disparaît (ce qui facilite en plus leur utilisation en dehors de la panoplie complète). Nous en avons profité pour faire disparaître la limitation de fuite sur la panoplie Gloursonne, puisque son cumul avec la Glourséleste est devenu nettement moins intéressant.

IV Autres modifications

améliorations des interfaces

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/ameliorations-interfaces

améliorations de l'ergonomie des dopeuls

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/dopeuls-temple-font-peau-neuve

bonus d'expérience pour les personnages secondaires

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/bonus-experience-personnages-secondaires


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MAJ 2.6.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl :: Partie Publique :: Savez-vous que...-
Sauter vers: