Black Pearl

Forum guilde black pearl dofus raval

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Forgemagie pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Presti
Maître de bord

MessageSujet: La Forgemagie pour les Nuls   Jeu 19 Avr - 23:18

Bien, j'ouvre cette note pour éclairer quelques lanternes :), j'ai remarqué que des gens ne savaient pas, pensaient savoir, ou ne savent pas la complexité de la forgemagie. Donc je vous propose un guide pratique en cas de doutes/problèmes:

Alors je vous mets une légende pratique pour la suite:
-SN= Succès Neutre (la rune passe mais d'autres stats diminues, perte de reliquat)
-SC= Succès Critique (cool la rune passe trkl, aucun reliquat en -)
-EC= Echec Critique (catastrophe, la rune ne passe pas, et vous perdez soit des stats, des reliquats ou même les deux)
-Over= Overmax (augmenter le jet maximal d'une ligne présentent sur un item)
-Exo= Exotique (ajout d'une nouvelle ligne qui n'est pas sur l'item)
-Reliquat= Espace que crée la perte d'une rune, il est comblé par l'ajout d'une rune
-Puit= Ensemble des Reliquats disponible
-PWR= Comme sur le site d'exited le dit, c'est le poid d'une rune (très important pour n'importe quel type de fm)

D'entrée je vous mets le tableau du pwr/over des runes (perso je l'ai appris par coeur) (By Exited)

Je vais commencer par le fm basique, qui consiste à remonter l'item pour obtenir le jet voulu:

Donc la premiere chose à savoir c'est que le nombre de reliquats sur un item est prédéfini et ne peut plus changer (sauf nerf), prenons l'exemple du solomonk : 250 vita= 62.5 reliquats; 50 agi= 50 reliquats; 50 force=50 reliquats; 7cc=210 reliquats; 300ini=30 reliquats; 25 dmg piege= 375 reliquats; 25% dmg piege = 50 reliquats TOTAL=827.5 reliquats

Donc le nombre de reliquats ne changera pas (sauf cas particuliers que j'expliquerai plus tard)
Pour obtenir 60 agi il vous faut liberer 10 reliquats minimum (ex: jet parfait -10 force), mais il ne faut pas croire que parce que ya 10 reliquats dispo que la rune Ra age va passer toute seul !
Et non il y a les fameux "pallier" : par exemple les 20 premiers agi passeront tout seul
apres 20 il est conseillé d'utiliser des Pa age, apres 40 agi les choses se complique le reliquat diminue à chaque rune et les autres lignes sont instables après 60 agi (sur item ayant plus de 60 agi de base) à ce niveau les Ra age sont indispensables pour augmenter le jet sinon c'est très long et ces des runes gachées.
Pour over de 10 il faut un maximum de reliquats disponibles pour augmenter les chances de reussite et on over avec des RA! si vous êtes gourmand et que vous souhaitez over de 20 les chances sont divisées par deux et si il y a EC l'over de 10 part et plus si malchance.
IMPORTANT: un stat ne peut pas être > 101 reliquat (un message d'erreur apparaît dans ce cas) ex: dmg=20reliquat (20x5=100) donc il ne peut pas y avoir + de 5 dmg sur un item qui en comprend moins (si il y'en as 10 l'over est impossible). PO, PA, PM ne peut pas être over tout simplement car po= 51 (51x2=102), Pm= 90 (90x2=180), PA=100 (100x2=200).

Les Exotiques:

Voilà ce qui est le plus flou pour la plupart des gens.

Pour exo un item c'est très simple il suffit d'avoir deux choses: de la patience et de la CHANCE
Effectivement un exo PA, PO, PM, CREA sont les exo qui quoi que vous fassiez et le "puit" énorme soit-il que vous avez sur votre item (même objet vidé de tout jet) le taux de reussite sera de 1% non cumulable.

Les exos cc sont différents ils représentent un taux de reussite de 2 à 3%, il est possible de cumuler l'exo cc car (30x3=90) et que la chance de reussite est divisible par deux en restant >1 donc pour un deuxième cc on passe à une chance de 1 à 1.5 % mais le 3e est impossible car on passe de 0.5 à 0.75 %.

Voilà dans une seconde partie je parlerai des techniques et astuces pour économiser et réduire les pertes, ainsi qu'un tuto sur la technique des exos et une partie sur les fm élementaires des CaC.

Pour plus d'infos posez des questions ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
hexas
Maître de bord

MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les Nuls   Ven 20 Avr - 8:53

pas mal ton post mais c quand meme pas facile a comprendre xD
White-Pearl
Second

MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les Nuls   Ven 20 Avr - 11:56

Paye ton copié collé :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com/fr/perso/raval/white-pearl-391422700004
EnRike
Canonnier

MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les Nuls   Ven 20 Avr - 12:22

Grave sa sent le CC quand même xD en tout cas pratique mais pas simple de tout comprendre
Presti
Maître de bord

MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les Nuls   Sam 21 Avr - 15:30

Je copie colle jamais, sinon je t'aurai mit le lien d'exited.... la j'ai résumé et essaye de simplifier les chose.
(evidemment le tableau est un copier/coller)
J'ai tenté de simplifier mais si ta as des questions hésite pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les Nuls   

La Forgemagie pour les Nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1