Black Pearl

Forum guilde black pearl dofus raval

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AnKama, J'en est ma claque!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nypha - Super Pirate !
Canonnier

MessageSujet: AnKama, J'en est ma claque!!!   Lun 14 Jan - 18:23

Bon beh je peux pas joué ma sacri ..... A cause d'un bug shield !!

A moi et Ankama !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apolo-Ix
Canonnier

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Lun 14 Jan - 21:52

xDDDDDD
Quand on trouve rien a faire on fait des trool lol!
Zakimi
Canonnier

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Lun 14 Jan - 21:59

Trololol :D
Chanel-Under
Matelot

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Lun 14 Jan - 22:17

Cela sert à rien de s'en prendre à Ankama, ces derniers sont actuellement attaqué par un DDOS. Il s'agit d'une personne malveillante qui bousille les serveurs et réseaux, plus aucune application Ankama ne fonctionne tant que le DDOS sera actif. Le fonctionnement est simple, ils brouillent les réseaux comme si il y avait par exemple plus de 1 000 000 000 de personnes qui se connectent en même temps et fait complètement planter le jeu, une surcharge massive d'information qui finit sur un crash. Mais ici on a plutôt à faire à une machine ou logiciel qui brouille le réseau et rend toute chose venant de Ankama, complètement inaccessible. Les sites ainsi que le jeu ne sont donc plus disponible pour le moment, l'équipe étant certainement entrain d'essayer de résoudre le problème comme ils peuvent, c'est à dire de détecter le DDOS sur sa localisation, sa provenance, et l'éradiquer du réseau.

En attendant il faudra patienter, sa prendra sûrement la soirée. C'est trop facile de s'en prendre à Ankama alors qu'ils n'y sont pour rien. C'est pas comme si il les réclamer ses attaques ou crash. Pour les plus intelligents, ils auront vu que les nouvelles mis à jour et nouveauté s'oriente principalement sur un nouveau dessin animé, ainsi que sa publicité et attiré énormément de personne; créer de nouveaux jeux comme le Krosmaster; un service d'achat de panoplie/bouclier par ogrines; etc. Il y a jamais eu autant de nouveauté payante qu'actuellement et comme par hasard, cela tombe en même temps qu'une série de crash, freez, bug, que beaucoup auront remarquer depuis début Janvier, de gros lags assez fréquent même en mono compte. Un hasard un peu voyant pour ma part, qui laisse penser qu'ils subissent de très fréquentes attaquent depuis 2013 et ont du mal à les stopper successivement, tentant de récolter des fonds à fin d'en réparer les dégâts.

Si vous vous souvenez, il y a eu un crash durant fin décembre, menant à un mini rollback, puis également un crash du Shield (sécurité de nos comptes, encore un hasard?). Depuis il y a eu énormément de lag, bug, freez, et revoilà un énorme crash qui touche cette fois-ci la totalité des biens de la société, aujourd'hui. Puis voilà Nypha qui subit un problème sur le Shield, faudrait réfléchir un peu avec vos cellules grises mais cela ne présage rien de bon pour l'avenir.
EnRike
Canonnier

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Lun 14 Jan - 22:26

C'est pas réfléchir avec "nos cellules grises" le problème.

Le problème est qu'on paye à partir de ce moment là ils se débrouillent comme ils veulent mais faut résoudre tout çà.
Chanel-Under
Matelot

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Lun 14 Jan - 22:46

Tu sais, si le jeux doit venir à plonger et fermer un jour à cause de ces attaques successives, aucun remboursement sera fait.
Soit, on a payé de l'abonnement pour jouer, hors on ne peut pas jouer, problème étant qu'il faudrait être compatissant envers la société qui n'y est point pour quelque chose, ce n'est pas comme si le crash venait d'eux.

Si un jour tu te fais cambrioler, vivant chez tes parents, je doute que tu demandes ceux-ci de te rembourser ton ordinateur ou ta télé, plutôt qu'au cambrioleur, non ?

Ici on suit le même principe où si ils ne trouvent pas l'auteur, ils ne peuvent pas récupérer eux même l'argent qu'ils ont perdu et du dépenser pour résoudre le soucis, donc aucun remboursement auprès des joueurs non plus, n'ayant pas pu retrouver les fonds. Tout ce qu'ils peuvent faire éventuellement, c'est offrir des items à bonus d'xp ou pp, voir des week-ends double xp/drop, pour rattraper le temps d'abonnement perdu. Cela ne leur coûte rien, les deux camps y gagnent. Il reste simplement à évaluer l'ampleur de la situation, ainsi que sa durée, la récompense en découlera proportionnellement.
EnRike
Canonnier

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Lun 14 Jan - 22:53

Bah non c'est pour ça qui y'a des assurances ^^.
Je pense pas que l'argent soit un problème pour eux
*Weiza*
Quartier-maître

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Mar 15 Jan - 2:05

Ah^^

Merci pour le tuyaux chanel ^^
Chanel-Under
Matelot

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Mar 15 Jan - 4:38

Tu sais, tout le monde dit que Ankama est une société devenu riche grâce à dofus et ne manquant jamais d'argent, mais les seuls personnes riches doivent bien être les concepteurs, qui ne sont jamais dans les locaux. C'est comme les gérant des grands magasins comme Auchan, tu ne les verras jamais dedans xD Ce sont des employé et des directeurs, ainsi que la hiérarchie qui découle, qui gèrent tout cela, et il faut énormément de sous pour toute ces bouches, dont le salaire va du smic jusque 3 000€ facile. Faut pas loin d'un demi-millier d'abo pour le salaire d'une personne de basse classe dans cette société, je te laisse calculer les personnes très gradé. Il ne s'agit pas d'une petite boite, mais bien d'une énorme entreprise qui doit gérer plusieurs jeux, mais désormais des dessins animés également.

Rien que pour te donner une idée, un serveur pour 10 personnes coûtent pas loin de 50€, imagine + d'une centaine de serveur devant contenir pour 1 million de personne, le prix du matériel ? Soit, ils gagnent beaucoup, mais c'est un buisness à contre partie, qui nécessite des investissements phénoménaux. Et c'est certainement pas ces personnes là qui rembourseront quoi que ce soit en argent, qui sont des salariés au même titre que nos parents ( je prends eux en exemple car 90% de dofus est mineur ).

Fin bref on s'égare xD Le problème est réglé, pour 3 heures de maintenance et crash globale, il n'y aura rien qui en découlera je pense.
Red-Tourette
Canonnier

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Mar 15 Jan - 8:48

+1 Faudrait faire une pétition aussi pour kiké les bot's métiers. J'ai un gros soucis de métier ( paysan, bucheron ) Impossible de récolter pour faire du pain ou de craft des baguettes!
Nypha - Super Pirate !
Canonnier

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Mar 15 Jan - 18:44

J'ai tous lu mais Chanel, quand tu gère une aussi grand entreprise tu te dois de prendre d'assez grosse "precautions" (non pas la capote !) Je veux dire que bon il n'arrette pas de se faire attaquer ? Il y a un probleme du coter de leur defence ou quoi ?? Apres sa dois etre un travail tres tres dure je le conçois ! Fin bon comme aussi plus au : On TroLL Muéuéuéué !
Chanel-Under
Matelot

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Mar 15 Jan - 19:17

Oui fin bon, je crois on connait tous Anonymous qui a réussi à hacker la Nasa, ou l'étudiant qui a réussi à rentrer dans la pentagone américain.. Concernant dofus, on connait plus particulièrement les bot qui percent même le filtre anti-bot d'Ankama. Je pense qu'on surestime tous les anti-virus tout comme les défenses telles que le Shield, mais qu'on sousestime beaucoup trop les personnes capables de passer au travers.

Une attaque DDOS est très simple à mettre en place, pas besoin d'être ingénieur, et pourtant, très dur à contrecarrer. Effectivement, que faire contre un logiciel/machine qui brouille le réseau ? qui surcharge le réseau ? Pas évident.. Ensuite c'est sur que le Shield est pas ce qu'il y a de plus performant, c'est des français qui l'ont fait pas des américains, donc bon. C'est le risque aussi de faire confiance à un jeux qui n'ai pas totalement sécurisé et de la plus haute performance. On se souviendra tous de la fameuse semaine où le Shield fut littéralement percuter par des Hackeurs, où de nombreuses personnes ont subis des pertes comme leurs mdp, stuff voir pire, leurs personnages. Chinois, Brésilien, Mexicain, Japonais, ça attaque de partout et pas que Dofus, c'est pas nouveau malheureusement ^^

Même si ils arrivent à faire mieux en Shield, je pense que les détraqueurs trouveront toujours un moyen de passer..
Nypha - Super Pirate !
Canonnier

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Mar 15 Jan - 19:21

Oué ok c'est vrai ! Mais bon, si ca continu c'est pas des problemes de co qui va arriver mais des problemes de CB !!!
Chanel-Under
Matelot

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   Mar 15 Jan - 22:12

Espérons que cela n'arrive pas.. Je ne m'y connais pas du tout en CB sur le net, j'évite ce genre de chose à cause de ça justement ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AnKama, J'en est ma claque!!!   

AnKama, J'en est ma claque!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1