Black Pearl

Forum guilde black pearl dofus raval

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pierre Henry

AuteurMessage
parfum
Matelot

MessageSujet: Pierre Henry   Jeu 21 Déc - 23:48

Je poste ce sujet pour vous faire découvrir (si vous ne connaissez pas déjà) Pierre Henry, un compositeur français qu'est mort y'a pas longtemps  Sad

Un mec assez singulier et très inventif, certains diront qu'il était en avance sur son temps  Laughing

Il a lancé son mouvement musical : la musique concrète, une musique qui est basée sur le "bruit", le "son" en lui-même, plutôt que les notes et rythmes comme c'est le cas dans la musique habituelle, y'a un énorme travail de recherche de textures/évocations

Les compositeurs travaillent avec des sons à tout faire, l’équivalent des notes de musique. Moi, je n’ai pas de notes. Je n’ai jamais aimé les notes. Il me faut des qualités, des rapports, des formes, des actions, des personnages, des matières, des unités, des mouvements. /…/ C’est insuffisant, les notes. Ça n’est rien. Ça se perd. C’est bête. On ne peut pas travailler avec les notes. Les notes, c’est bon pour les compositeurs.

Une citation récupérée sur wikipédia, j'aime bien le petit "c'est bon pour les compositeurs" à la fin  Laughing

Sa musique la plus accessible, psyché rock (que j'aime beaucoup  Laughing), a servi pour le générique de futurama (une série que vous connaissez surement, par le producteur des simpsons)

Elle est issue d'une musique plus longue qui s'appelle Messe pour le temps présent et qui est, elle aussi, vraiment géniale

Le reste de ce qu'il fait est vraiment perché, par exemple cette musique  Laughing

Un petit reportage sur le personnage si ça vous intéresse  Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Funny-Girl
Capitaine

MessageSujet: Re: Pierre Henry   Sam 23 Déc - 0:07

Je connais il y avait même un bar à Saint-Ouen avec des soirées spéciales sur lui il y a genre 5-6 ans mais qui n'existe plus.
C'est une boutique auto moto maintenant…

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Henry
Page 1 sur 1